Si bien nourrir votre chat est votre priorité, vous êtes sur le bon magasin. Le choix de l’alimentation de votre chat se fera selon sa race, son âge, s’il est stérilisé ou pas et surtout selon son mode de vie…

Nos partenaires

Selon sa race

La race de votre chat est un élément essentiel pour le choix de son alimentation. En croquette ou en humide (pâtée), il existe des aliments spécial race. Vous trouverez donc des croquettes pour Main Coon, pour siamois... Vous trouverez dans votre magasin l'alimentation selon la race de votre chat.

Selon son âge

Les chatons (du sevrage à 12 mois) ont un besoin nutritionnel très important : ils sont en phase intensive de croissance et de développement. Commencez avec de l'alimentation adapté aux chatons va l'aider à bien démarrer dans la vie ! Important : Ne pas leur donner du lait de vache et toujours de l'eau fraîche à disposition ! Adulte (de 12 mois à 11 ans) : votre choix se fera selon sa race, son comportement, son environnement et les étapes de la vie. Sénior (+ de 11 ans) : en vieillissant votre chat aura besoin de plus de vitamine car ses défenses immunitaires vont diminuer. Il aura besoin également de croquette avec une texture plus souple car la mastication est plus difficile.

Chat stérilisé

Après l'opération, le comportement et les besoins nutritionnels de votre chat seront modifiés. Son envie de manger augmentera alors que ses dépenses énergétiques diminueront , il y a beaucoup de risque pour que votre chat soit en surpoids... Une alimentation pour chat stérilisé l'aidera à maintenir un métabolisme sain & une masse musculaire idéale.

Selon son mode de vie

Un chat d'intérieur n'aura pas les mêmes besoins nutritionnels qu'un chat d'extérieur. Le chat d'intérieur passe son temps à manger, dormir et se toiletter ! Son alimentation doit donc être spécial afin de lui éviter des boule de poil dans son tube digestif (dû à son activité de toilettage) et prévenir de l'embonpoint dû à son manque d'activité. Au contraire, un chat d'extérieur se dépense beaucoup et aura des besoins énergétiques supérieurs. Le fait d'être à l'extérieur, il est plus exposé à des parasites, des agents infectieux et des bagarres avec d'autres chats... il aura donc une alimentation qui l'aidera à augmenter des défenses naturelles.